samedi 4 mai 2013

La Mode, la Mode, la Mode...

Ce matin, en regardant, sur Paris Première, une rediffusion de "La Mode, la Mode, la Mode", la question posée par la voix off est : « Mais quelle idée a eu Phoebe Philo, directrice artistique chez Céline depuis octobre 2008 »?
Céline. Collection été 2013.

La réponse est certainement dans l'ADN de la marque.
A l'origine, la marque Céline, crée en 1945 par Céline Vipiana et son mari, ne propose pas encore des vêtements pour femme mais des chaussures sur mesures pour enfants. Luxe, classicisme et made in France, les mamans adorent le chic et la qualité irréprochable de cette marque. Le succès est rapide. ''Céline, le bottier pour enfants'' baptise ses créations de noms inspirés des comtes de fée.
Alors, la pantoufle de vair de Cendrillon n'est pas loin!
L'écureuil, dit le petit-gris, donne la fourrure de vair.
 
Pour information, l’ADN de marque est une notion qui cherche à mettre en évidence le fait que certaines composantes des marques à histoire forte sont difficilement modifiables et fortement implantées dans l’esprit des consommateurs. Ces composantes sont en quelques sortes héréditaires.

Phoebe Philo, vous avez bien appris votre leçon.