lundi 11 novembre 2019

Upcycling, l'avant-après de mes boucles d'oreille



La tendance est à l'upcycling. 
Vous connaissez mon goût pour la tendance vintage, rien ne se perd, tout se recycle.Mieux que faire du neuf avec du vieux, il s’agit de transformer des objets inutilisés en produits de bien meilleure qualité, voire avec une certaine plus-value. 
Alors, ayant retrouver un stock de boucles d'oreille soigneusement stockées dans le grenier mes pinces de bijouterie ont repris du service.

Voici le résultat après quelques manipulations techniques:
Boucles d'oreille 90's revisitées.
Boucles d'oreille 90's revisitées.



jeudi 11 juillet 2019

Silhouettes de Deauville


Le train, une histoire de rencontre…


Depuis 1863 Deauville et Trouville-sur-Mer sont liées par des histoires de trains. La dernière qui m’ait été relaté, par Isabelle Barthel en personne, est celle de l’exposition « Silhouettes de Deauville ». Je vous raconte. Isabelle, mon amie, vit à Trouville sur Mer. Plusieurs fois par semaine elle prend le train pour aller travailler à Paris, tout comme Simonne L’Hermitte. La suite, vous la devinez. Une rencontre, des discussions et lors de chaque voyage un projet prend forme puis vie grâce à Philippe Augier maire de Deauville.


Isabelle Barthel et Simonne L’Hermitte.

Cet hiver, les crayons et pinceaux de Simone et Isabelle ont caressé le papier tout comme les alizées d’un bord de mer caressent la peau des baigneurs venus le temps d’une journée, un week-end ou plus. 


 Affiche-invitation à la déambulation sur les Planches de Deauville.


Aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre 2019, les silhouettes de 14 femmes et 12 hommes, personnalités marquantes du passé Deauvillais vous accueillent le temps d’une promenade sur les Planches. Sur 26 portes des mythiques cabines de plage, Le Duc de Morny en compagnie de Jean Gabin, Yves Saint Laurent, Anouk Aimée, Gabrielle Chanel, Diane et Lucien Barrière, Colette, Raoul Dufy, Jane Birkin, Foujita, Vaslav Nijinski, Isadora Duncan, Eugène Boudin, Sandrine Kiberlain, Guillaume Apollinaire, Suzy Solidor, Maurice Chevalier, Anne d’Ornano, Françoise Sagan, Rita Hayworth, Joseph Kessel, Christiane Head, Kees Van Dongen, Josephine Baker, Sophie Troubetskoy éclipsent, le temps d’un été, les stars du cinéma américain dont les noms sont inscrits sur les lices qui ponctuent l’enfilade de la promenade.


Du du 6 juillet au 15 septembre 2019,
sur les Planches de Deauville accueilli par le Duc de Morny and Co.

Pour un rapprochement des images et des mots, Philippe Normand, responsable du service culturel de la ville de Deauville, a rédigé les textes qui accompagnent les dessins subtilement aquarellés et encrés de nos deux artistes. 
Votre voyage dans le temps peut maintenant commencer.


Corinne Le Camus

mercredi 19 juin 2019

« Over 50, et alors ? » un défilé pour célébrer les femmes quinquas!

Cette idée, c'est Nathalie Garçon qui l'a eu!


Lundi 18 juin dans la galerie Vivienne à Paris, Nathalie a fait appel a des femmes actives et battantes pour défiler au nom des femmes de plus de 50 ans. Femmes d'affaires, actrices, chanteuses, journalistes, mannequins... avec une personnalité et des physiques différents, ont participé à ce défilé "de style" car le look fait partie d'une démarche d'affirmation de soi.

Parce que les femmes de plus de 50 ans ont beaucoup de choses à apporter à la société et à leurs cadettes, Nathalie Garçon a créé une association « Over 50, et alors ? », dont l'objet est de "combattre les inégalités liées aux genres et à l'âge et de valoriser le rayonnement des femmes de plus de 50 ans dans le cadre d'une prise de conscience sociétale contemporaine ; pour réaliser son objet, l’association pourra proposer des manifestations de sensibilisation à cette cause à travers des évènements, des défilés, des activités liées à la mode et à la beauté et dans un but non lucratif ; l'association veillera également à soutenir les causes des femmes victimes d'anorexie, d'harcèlement, de sexisme et d'une manière générale à lutter contre toutes discriminations à leurs égards". (R.N.A : W751250104).



"Nathalie n'a jamais cédé aux diktats des magazines de mode. 
Elle encourage les femmes à assumer ce qu'elles sont." Cristina Cordula.

Une partie du casting de ce défilé entièrement consacré aux femmes de 50 ans et plus. ©Nathalie Garçon